Google Digital Active: C’est quoi ?

La stratégie de marketing numérique est devenue une nécessité pour tout type d’entreprise. Les experts dans ce domaine ont pu devenir plus utiles et recherchés en raison de cette circonstance. Cependant, l’embauche d’un expert en marketing numérique coûte très cher, et la plupart des petites entreprises et des organisations à but non lucratif ne peuvent pas se permettre de payer leurs honoraires. Heureusement, vous pouvez affiner vos compétences en suivant les supports de formation de Google et en obtenant le Google digital active. Pour en savoir plus sur ce sujet, parcourez cet article.

Qu’est-ce que le Google Digital Active ?

La certification Google Digital Active s’adresse à ceux qui ont suivi la formation en marketing en ligne de Google. En effet, Google propose un cours sur les principes fondamentaux et le fonctionnement général du marketing numérique.

Ce cours prépare les étudiants à utiliser les nombreux outils de Google, notamment Cloud, Analytics, la Search Console, ainsi que Adwords et Campaigns, Google Optimize, entre autres.

Vous avez également été recommandé à des entreprises qui verront en vous un véritable professionnel de la stratégie de marketing en ligne ou de la stratégie numérique ainsi que de la publicité numérique. Le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) répertorie également ce certificat.

Pourquoi choisir la certification numérique de Google ?

De nombreux sites internet proposent une certification numérique spécifique au webmarketing. Cependant, la meilleure reste celle de Google active digital. En effet, c’est le plus grand moteur de recherche au monde et l’un des rares à disposer de la technologie Big data. En plus de Facebook Ads, c’est un support incontournable pour le marketing en ligne.

Cependant, ce n’est pas la seule raison d’obtenir l’accréditation numérique active de Google. Il en existe d’autres, notamment :

  • La certification numérique gratuite de Google. Ainsi, vous ne devez rien tout en récoltant des avantages incommensurables.
  • N’importe où et n’importe quand, vous pouvez suivre un cours en ligne ouvert et massif (MOOC). Il s’agit de la plateforme qui vous permet de bénéficier de la formation certifiée Digital Active de Google.
  • La certification Google Digital Active est ouverte à tous et peut vous valoir un trophée Digital Skills Award. Cependant, une connaissance approfondie de Google Analytics est requise. La majorité des écoles ont besoin que leurs étudiants obtiennent la certification Google digital active afin de les aider à obtenir un emploi en tant qu’employé débutant.

A lire aussi: Combien on touche dans l’e-commerce ?

Quels sont vos avantages si vous avez la certification Google digital active ?

En commençant par la certification Google digital active, vous serez en mesure d’élargir vos connaissances en matière de marketing numérique, de la création d’un site web à son optimisation pour l’acquisition de trafic.

Il existe plusieurs opportunités d’emploi pour ceux qui possèdent la certification Google digital active s’ils souhaitent travailler dans le domaine du marketing en ligne. La mention de cette accréditation sur votre CV est un gros plus aux yeux des employeurs potentiels. En vous aidant lors de vos entretiens et en vous fournissant toutes les informations que les employeurs recherchent, le programme de formation en ligne de Google vous aide à obtenir un emploi plus rapidement.