Ce que vous devez connaître sur le backlink

Les outils d’optimisation des moteurs de recherche vous aident à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Les backlinks sont l’un de ces outils, et l’un des plus importants. Pour mieux comprendre la définition d’un lien retour, jetez un coup d’œil à toutes ses composantes.

Définition d’un backlink 

Un backlink, également connu sous le nom d’hyperlien externe ou interne, est une connexion hypertexte qui dirige un visiteur d’un site Web vers un autre. Les moteurs de recherche utilisent des crawlers pour effectuer des recherches sur le web et trouver des liens vers des contenus connexes.

Un backlink se compose de la balise a> du lien, qui contient l’URL ou l’adresse url de la page redirigée. Cette balise est positionnée de manière à encercler les mots-clés qui constituent l’ancre du lien. Ainsi, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le mot-clé pour être envoyé vers une nouvelle page.

L’ancre doit avoir un lien non seulement avec le contenu de la page cible, mais aussi avec le contenu de la page d’origine de la page cible. Par conséquent, il doit porter sur le même sujet que la page afin de permettre la définition du backlink.

Les meilleurs backlinks ne se limitent pas à ceux du même champ sémantique. Il fournit des liens vers des ressources informatives sur le sujet. Vous pourriez faire bien pire que de fournir un lien vers un sujet connexe ou apparenté.

La définition de l’attribut d’un backlink

Un lecteur régulier de courriels ou de blogs (voir comment créer un blog de commerce électronique) connaît bien le spam. Il s’agit d’un message qui vous demande souvent de cliquer sur un lien. Il est courant que le spam dirige un utilisateur vers un site douteux ou lui vole ses informations personnelles. Les commentaires ou remarques indésirables, souvent appelés spammy, sont principalement destinés à récupérer ou à faire dérailler la popularité de votre site web.

Pour éviter cette baisse de popularité, vous pouvez ajouter l’attribut nofollow. Il s’agit d’une directive des moteurs de recherche indiquant que l’émetteur du lien de votre site n’est pas responsable du lien dans le commentaire. De ce fait, les moteurs de recherche ne sont pas tenus d’effectuer un transfert de popularité.

A lire aussi : quelques méthodes pour gagner de l’argent rapidement

La position du lien retour

Pour que le référencement naturel soit le plus efficace possible, la définition d’un backlink doit être placée stratégiquement sur la page. De l’avis de Google, les liens placés dans le contexte d’un terme sont plus efficaces que ceux qui sont placés en dehors de celui-ci.

En outre, il existe la possibilité de placer des liens hypertextes dans le pied de page d’un site web. Cependant, comme il s’agit d’une méthode que Google a rejetée, elle ne peut pas être utilisée pour évaluer la popularité de votre site web. En raison de leur petite taille (ils peuvent avoir une police plus petite), Google ne considère pas ces backlinks comme étant dans le même champ sémantique que le reste de la page. Afin d’éviter l’utilisation abusive des backlinks, Google ne prend pas en compte le premier ancre dans son calcul de pertinence et de popularité.

Pour quelles raisons avez-vous besoin de backlinks afin d’améliorer votre classement ?

La définition d’un backlink est essentielle, notamment pour le référencement d’un site de commerce électronique. Il permet de mieux optimiser le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. L’importance des backlinks ne peut pas être surestimée lorsqu’il s’agit d’optimisation pour les moteurs de recherche.

L’utilisation de backlinks permet aux utilisateurs de visiter un plus grand nombre de sites web en premier lieu. Par conséquent, ils seront en mesure de trouver de nouvelles ressources qui leur sont utiles. De même, la définition du lien retour permet aux robots d’exploration d’accéder à la page de destination du lien.

Le nombre et la qualité des backlinks vers votre site peuvent être utilisés pour déterminer sa pertinence. De ce fait, la popularité d’un site augmente au fur et à mesure que les liens le conduisent dans la même direction générale.

Comment puis-je obtenir des liens retour de qualité ?

Pour obtenir des backlinks de qualité, il faut du temps et des efforts. En effet, de nombreux critères doivent être respectés, comme la création d’un contenu de qualité, l’utilisation de liens efficaces, ou encore le renforcement de liens déjà existants. Cependant, il est important de garder à l’esprit les pénalités de Google. Votre site ne doit pas avoir trop de liens sortants, car cela pourrait le pénaliser.

Les caractéristiques hors site de votre site sont toutes incluses dans un seul profil de liens. Ces caractéristiques comprennent le nombre de backlinks, ainsi que le nombre de domaines référents qui affichent des liens et d’autres critères.