Comment améliorer sa visibilité sur Google ?

 

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde grâce à ses 73 % de parts de marché. 80 000 recherches sont effectuées par seconde, soit environ 6,9 milliards par jour, sur la plateforme. Les professionnels et les entreprises qui souhaitent se démarquer peuvent tirer grand profit d’une bonne campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Cependant, il est essentiel d’être en tête des résultats des moteurs de recherche pour attirer du trafic ciblé sur votre site Web et augmenter vos taux de conversion. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que cette première page de résultats de Google reçoit 9 clics sur 10. Par conséquent, afin de maintenir votre compétitivité, vous devez utiliser des stratégies efficaces pour améliorer votre visibilité et votre notoriété.

Utilisez les outils de la Google Search Console pour améliorer votre visibilité sur Google

Le simple fait d’avoir une présence en ligne, que ce soit via un blog ou un site web, ne garantit pas un meilleur classement sur les moteurs de recherche comme Google. Pour être en ligne, il ne suffit pas de créer un site Web. En effet, Google doit d’abord indexer cette page pour qu’elle apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter votre nom de domaine à la Search Console. Le mécanisme d’indexation de votre site Web s’en trouve accéléré, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Google Search Console est également un outil de référencement puissant qui vous permet d’analyser et d’optimiser le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Grâce à cet outil, vous pourrez obtenir des statistiques sur l’indexation de votre site, son trafic et d’autres informations utiles liées au référencement.

Utilisez des mots-clés précis et spécifiques dans votre contenu

Pour arriver en tête des résultats et avoir une visibilité idéale sur Google, choisissez les bons mots-clés. Le souci est que les requêtes de recherche courtes et génériques, comme  » SEO Paris « , deviennent trop concurrentielles. Par conséquent, il faut utiliser des mots-clés à longue traîne afin de promouvoir correctement un site web sur internet. En fait, les mots-clés longue traîne sont des requêtes de recherche composées de plusieurs mots (au minimum trois mots) qui peuvent s’intégrer naturellement dans des phrases. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l’utilisation de mots-clés à longue traîne peut augmenter considérablement la probabilité que votre contenu apparaisse sur les écrans des internautes.

A lire aussi: Comment assurer sa vente sur ebay ?

Concentrez-vous sur vos objectifs de recherche

Pour être correctement positionné sur Google, il est nécessaire de tenir compte des intentions de recherche ou des requêtes des internautes. Un exemple de cela peut être vu dans le fait qu’un internaute a été motivé pour faire une recherche en ligne.

Par conséquent, Google essaie de déchiffrer les intentions cachées derrière les requêtes de recherche et l’utilisation de mots-clés dans un contenu de qualité. Pour ce faire, le moteur de recherche utilise des algorithmes pour explorer, étudier et parcourir le Web pour chaque site Web.