Comment bien écrire le fiche produit pour son site ecommerce ?

Afin de maximiser les taux de conversion, tout site de commerce électronique a besoin d’une fiche produit. Les clients doivent être encouragés à acheter ce produit par la conception de cette fiche. Vous aller trouvez ce que vous cherchez dans ce billet. Découvrez comment créer une fiche produit à forte valeur ajoutée pour améliorer vos ventes dans cet article.

Assurez-vous que la description du produit est succincte

Sans une bonne description du produit, il est difficile de transformer les clients potentiels en clients. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont de plus en plus exigeants.

Voici quelques suggestions pratiques pour rédiger une description engageante :

Utilisez un titre intrigant pour la description de votre produit 

Si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur en ligne, n’oubliez pas que le nom du produit ne suffit pas à lui seul à séduire le lecteur. Ajoutez-le ou les éléments que les gens recherchent sur votre site. Vous devez y prêter une attention particulière, surtout si le produit est disponible en plusieurs variantes en ligne.

Se mettre dans la peau de son client

La meilleure façon de rédiger un document est de se mettre dans la peau d’un client potentiel. C’est une stratégie marketing très efficace pour réécrire des descriptions de produits rédigées par un rédacteur professionnel.

Ne vous contentez pas de répéter les spécifications techniques du produit. Ajoutez un élément de valeur ajoutée qui inspire confiance dans la capacité du client à atteindre ses objectifs.

Créer une description concise et précise

Commencez vos descriptions de produits par une brève introduction avant d’entrer dans les détails. Pour ce faire, utilisez une liste de puces. Le nombre idéal de mots se situe entre 200 et 300. Essayez de limiter vos puces à un maximum de cinq lignes.

A lire aussi: Comment choisir les produits à vendre en dropshipping ?

Perfectionner la forme et l’apparence de votre prospectus de produit

Un exemple de page produit attrayant rime avec une conception de site de commerce électronique réussie et une mise en page bien étudiée. Ces deux facteurs jouent un rôle important dans la détermination du parcours d’achat d’un client. Les visiteurs qui ne quittent pas un site web non attrayant sont plutôt rares. Pour éviter que vos clients ne partent après seulement quelques secondes, améliorez les composants visuels de votre boutique en ligne.

Parmi les éléments à garder à l’esprit, citons les suivants :

  • Verdana et Times New Roman sont parmi les polices les plus agréables à lire, selon la police de l’écriture. Envisagez une option de taille qui permette une lecture facile.
  • La base et la couleur : le blanc est un classique, mais il fonctionne à tous les coups. Toutes les informations contenues dans les fichiers sont prises en considération.

Pour créer des graphiques qui incitent les visiteurs à explorer l’ensemble de votre site Web, des visuels de haute qualité sont essentiels.