Comment peut-on gagner de l’argent via les jeux ?

Le travail auxiliaire enlève le plaisir du jeu vidéo, ainsi de nombreuses personnes qui s’engagent dans cette voie finissent par abandonner au bout de quelques années (ou mois). Au lieu de transformer une passion en une profession lucrative, il finit par en vouloir à sa passion antérieure. C’est une zone à haut risque en raison du marché saturé.

Cependant, derrière chaque succès se cache une histoire, et derrière chaque individu qui a atteint ses objectifs se cache un groupe d’autres qui ont essayé et échoué à nouveau jusqu’à ce qu’ils réussissent.

Obtenir un gain financier via la diffusion en direct 

N’importe qui peut diffuser ses jeux en temps réel pour montrer au monde comment cela se passe. Vous pouvez gagner de l’argent via des publicités si vous visez un large public, ou via des dons et des abonnements si vous visez un public fidèle. La plate-forme de diffusion en direct la plus populaire est Twitch, bien que YouTube soit également une alternative viable.

Construire un public ciblé via des diffusions en direct est un processus qui prend du temps. Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir 10 téléviseurs à la fois dans quelques mois, et vous n’obtiendrez probablement pas 100 téléviseurs à la fois avant quelques années. Mais la vérité est que la plupart des créateurs de contenu diffusé en direct n’y arrivent jamais, et pour vivre de la diffusion de jeux vidéo, vous aurez besoin de milliers de téléspectateurs réguliers.

Les schémas de diffusion de vos médias préférés sont bouchés. Alors qu’il existe tant d’autres options de contenu en streaming populaire, pourquoi quelqu’un devrait-il s’embêter à vous regarder ? C’est la partie difficile. Sortez du lot en devenant un joueur de classe mondiale ou en profitant de jeux que personne d’autre ne fait. L’humour et le contenu personnel ne suffisent pas à vous démarquer ; vous devez établir votre propre marque distinctive.

Essayez-vous au journalisme parodique et à certains blogs

Vous imaginez-vous une sorte d’écrivain ? Rejoignez un site Web existant ou lancez le vôtre et commencez à couvrir les dernières nouveautés dans le domaine de votre choix avec des actualités, des critiques et des entretiens approfondis. Vous pouvez gagner de l’argent en tant que pigiste en ayant payé chaque pièce si vous écrivez pour un site Web établi.

Le trafic vers votre site peut être monétisé de plusieurs manières, notamment par des publicités, des abonnements Patreon, etc. si vous décidez de lancer votre propre site Web. vérifier Comment écrire des critiques en ligne pour de l’argent.

Le journalisme sportif est compétitif comme tout autre sous-genre du journalisme. Beaucoup de gens veulent bloguer sur les jeux dans l’espoir de devenir riches. Écrire pour une publication en ligne déjà établie signifie que vos efforts pour créer une marque personnelle et mettre en valeur vos compétences seront probablement vains. Si vous voulez vivre d’un site Web que vous avez créé, il vous faudra des années avant d’avoir suffisamment de visiteurs pour réaliser un profit.

Publier des manuels et des procédures pas à pas de jeux vidéo

Surtout pour les jeux multijoueurs, de nombreux nouveaux arrivants trouvent les didacticiels inclus utiles (PvP). En conséquence, il existe une opportunité de gagner de l’argent en fournissant le type d’informations précieuses qui intéressent ces personnes. Les directives de jeu peuvent être fournies dans une variété de formats, y compris des didacticiels vidéo téléchargeables à partir de sites tels que YouTube et des manuels écrits publiés sous forme de livres électroniques. Alors que les deux premières méthodes de monétisation reposent sur la publicité et les dons, le modèle commercial du livre électronique génère des revenus grâce aux ventes.

Autrement dit, n’importe qui peut écrire un manuel. Gagner de l’argent dans ce domaine nécessite d’écrire des guides de stratégie pour des jeux largement joués, mais plus un jeu est populaire, plus vous serez confronté à la concurrence. Pour vous démarquer en tant qu’instructeur de jeu, vous devrez fournir plus de connaissances que la concurrence.

Cela nécessitera beaucoup de temps et d’efforts de votre part alors que vous vous préparez à vous établir en tant que figure d’autorité. Vous devez également avoir d’excellentes qualités rédactionnelles. Les meilleurs guides trouvent un équilibre entre une information riche et une expérience de lecture amusante. La connaissance du formatage est cruciale, que vous souhaitiez publier des livres électroniques ou écrire pour Internet.

Publier du contenu audio ou vidéo sur un podcast ou une chaîne de jeux sur YouTube

Dans quelle mesure avez-vous beaucoup à dire ? Faites un effort pour proposer une perspective quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle sur les jeux. Cela peut prendre la forme d’une table ronde basée sur des opinions, d’une série d’entretiens avec des joueurs notables, d’une ventilation de la façon d’améliorer un certain jeu ou de conseils sur un certain nombre d’autres sujets.

Si vous voulez voir des résultats, vous devez d’abord constituer une énorme base de fans. Le joueur ne sera prêt à vous faire confiance que si votre offre est suffisamment convaincante. S’il est ennuyeux, superficiel, mal fait ou incohérent, le spectacle ne se déroule pas sans accroc.

Du côté positif, le contenu du podcast n’a pas besoin d’être aussi approfondi qu’un guide de jeu, et votre individualité n’a pas besoin d’être aussi distinctive que le podcast lui-même. Vous pouvez, par exemple, personnaliser une chaîne entière d’informations sur les jeux pour ne couvrir que votre sous-genre préféré.