Comment se faire de l’argent avec Youtube ?

Pour trois bonnes raisons, la création d’une chaîne YouTube est un merveilleux moyen de promouvoir ses activités et de gagner de l’argent en ligne. Tout d’abord, il s’agit de la chaîne en ligne la plus populaire, avec près de 2 milliards d’utilisateurs et des centaines de milliers d’heures de vidéo.

Création d’une chaîne Youtube

Vous pouvez créer une chaîne YouTube à l’aide de votre compte Google. Cependant, même si c’est une bonne idée commerciale, l’accès à votre compte Gmail ne vous permettra pas automatiquement de créer une chaîne YouTube.

A lire aussi: qu’est-ce qu’on pense du dropshopping ?

En vous connectant à votre compte Google, vous pouvez facilement visualiser, partager et commenter des vidéos YouTube. Vous devez suivre deux étapes afin de créer une chaîne YouTube :

  • Vous devez vous rendre sur YouTube afin d’y accéder à votre compte.

Il est facile de créer une chaîne YouTube à partir d’un compte Google. Il vous suffit de créer une chaîne YouTube et de créer un lien vers celle-ci. Comme cette chaîne est liée à Google, vous pouvez facilement accéder à cette chaîne à partir de votre compte Gmail pour créer un compte YouTube.

N’oubliez pas non plus que YouTube vous donne la possibilité de lier votre compte Google à votre chaîne lorsque vous créez une chaîne YouTube. Une chaîne personnalisée est aussi simple que de créer un profil et de le télécharger. Veillez à ne fournir que des informations exactes avant de confirmer et de valider !

  • Configurez votre compte YouTube dans les préférences de votre navigateur.

Au moment de créer une vidéo YouTube, vous pouvez accéder à plusieurs fonctions liées à votre compte dans les paramètres de votre profil. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre profil qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran, et le tour est joué.

Ensuite, parcourez le menu pour trouver les fonctions d’édition représentées par l’icône d’agrandissement. Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de créer une chaîne YouTube et de personnaliser votre profil de YouTuber ou d’utilisateur de YouTube, et de le mettre à jour souvent.

Quelques manières de rendre votre chaîne youtube rentable

Créer une chaîne YouTube à succès est une chose; pouvoir en vivre et la traiter comme une activité secondaire à domicile en est une autre. Ou, si vous voulez vraiment profiter de votre émission, vous devrez tôt ou tard commencer à en tirer de l’argent. 

  • Travaillez sur l’autodescription de votre chaîne YouTube.

Votre chaîne YouTube semble être une plateforme plus conviviale pour que les gens se renseignent sur vous. Par conséquent, il devient essentiel de créer une chaîne YouTube qui reflète votre personnalité, ou l’image que vous voulez projeter. Lorsque vous créez une chaîne YouTube, vous avez la possibilité de décrire vos activités en quelques lignes.

Vous pouvez utiliser n’importe lequel des 1000 caractères disponibles sur cette chaîne pour décrire votre marque ou votre idée. Lorsque vous créez une chaîne YouTube, n’oubliez pas de la décrire en fonction de vos objectifs réels ! Veillez tout de même à ce qu’ils répondent aux besoins réels du public que vous souhaitez cibler !

  • Créez une vidéo YouTube présentant vos activités.

Lors du lancement d’une chaîne YouTube, la description de votre profil et la création d’une vidéo promotionnelle sont toutes deux aussi importantes. En fait, la conception de la présentation vidéo est essentielle puisqu’elle vous aide à projeter une image positive aux visiteurs que vous voulez cibler.

  • En outre, si vous souhaitez créer une chaîne YouTube à succès, une vidéo promotionnelle YouTube peut également éduquer vos futurs abonnés. Comme la description, elle contribue à promouvoir vos activités en permettant à vos visiteurs d’avoir une vue d’ensemble du contenu que vous allez promouvoir lorsque vous créerez une chaîne YouTube.

En outre, YouTube dispose d’une section dédiée à la fourniture d’informations sur le profil, notamment un moyen de choisir un emplacement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la section « À propos » lors de la configuration et de la création d’une chaîne YouTube.