Comment trouver l’URL de son e-commerce ?

Pour augmenter le trafic et les conversions, vous cherchez des conseils sur la façon d’optimiser votre boutique en ligne pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Il peut être intéressant de regarder votre URL sous un angle différent afin d’obtenir les meilleurs résultats de votre boutique en ligne. Si votre nom de domaine est l’un des éléments fondamentaux de votre site Web, vous devrez spécifier un certain nombre de paramètres. Le lien vers votre site Web ou votre blog n’est pas quelque chose à prendre à la légère par les moteurs de recherche comme Google ou même par vos clients.

Comment présenter l’URL de votre nom de domaine ?

Le lancement d’un site e-commerce est plus compliqué qu’une vitrine. En conséquence, plusieurs décisions stratégiques doivent être prises afin d’obtenir un classement élevé dans les SERP de Google et d’augmenter les taux de conversion.

Pour commencer, vous devez choisir un nom de domaine idéal pour les utilisateurs, pour votre référencement Google, pour l’image de votre marque et l’expérience client.

Les commerçants du commerce électronique doivent prendre une décision qui va au-delà de la simple considération de la technologie. En d’autres termes, bien que le nom de domaine d’un site Web puisse être important pour l’optimisation des moteurs de recherche, il a également beaucoup de valeur pour les visiteurs réguliers.

Pour vous aider à décider du nom de votre site e-commerce et de la structure de vos URL, voici mon meilleur conseil : pensez à vos URL pour vos clients et pas seulement pour le robot des moteurs de recherche !

Enfin, ce sont eux qui vous aideront à alimenter la puissance de feu de votre CA. Il faut donc trouver un bon compromis entre Google et le client. Mais, comme vous pouvez le voir, ils sont étroitement liés…

Une URL dynamique est-elle meilleure qu’une URL statique pour mon site Web ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des URL dynamiques ou statiques ? Voici une question que se posent de nombreux marchands en ligne.

La variété des produits disponibles sur le marché

De plus, sur les sites de commerce électronique, un même produit peut être disponible dans une variété de tailles et de couleurs. Dans ce cas, il peut y avoir un fort désir de créer un produit versionné pour éviter les URL dynamiques.

Malheureusement, le contenu des descriptions de produits est souvent négligé par les vendeurs de commerce électronique. Si vous ne pouvez pas écrire une description unique pour chaque version du produit, il est préférable de se concentrer sur une description de produit avec une variété d’options.

Lorsqu’un client choisit une variante sur WiziShop, aucun paramètre supplémentaire n’est ajouté à l’URL. De cette façon, vos clients n’auront accès qu’à un seul produit, et vous éviterez la duplication de contenu. Même si vous ajoutez des variantes de produits à vos fiches produits, vous conserverez les URL que vous possédez déjà.

Navigation à facettes

L’utilisation de la navigation à facettes est très courante sur les sites marchands. À l’aide d’un système de filtres (couleurs, matière, taille, prix, etc.), les utilisateurs peuvent affiner leurs résultats de recherche pour ne leur montrer que les produits susceptibles de leur plaire. L’URL change toujours avec la navigation à facettes.

A lire aussi : idées d’objets DIY que vous pouvez ensuite vendre

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour les internautes, mais ils doivent être conscients que cela peut entraîner une redondance d’URL. Il est possible que les robots des moteurs de recherche pensent que le contenu de votre site Web est dupliqué et aient du mal à l’indexer.

Si vous souhaitez utiliser la navigation par facettes, on vous recommande d’ajouter des balises noindex à chaque page générée. Vous pouvez également, en complément, bloquer les URL des filtres dans le fichier robots.txt afin d’éviter l’exploration par les robots des moteurs de recherche. Les marchands en ligne de WiziShop, par défaut, n’indexent pas ou n’autorisent pas les robots à explorer les URL des filtres à facettes. Ils ont une balise noindex et sont bloqués par le fichier robot.txt.

Travailler sur la structure de l’URL est essentiel si vous souhaitez augmenter le trafic vers votre boutique en ligne et augmenter les conversions en même temps. L’ensemble de l’essai sur l’optimisation de vos URL pour l’optimisation des moteurs de recherche est également recommandé. C’est une bonne nouvelle si vous utilisez le CMS WiziShop pour votre boutique en ligne. Des outils de référencement très efficaces sont à la disposition des entreprises de commerce électronique.

L’ajout de paramètres spéciaux (« & », « pourcentage », etc.) est interdit. Vous pouvez personnaliser vos URL. Vous pouvez être certain que les URL de votre site e-commerce seront à la fois conviviales pour les utilisateurs et les moteurs de recherche grâce à notre plateforme.