Comment utiliser Youtube pour trouver des clients ?

Si les médias sociaux sont un excellent moyen d’attirer et de convertir les clients, il existe d’autres moyens d’acquérir des clients en ligne, comme YouTube. Fondé en 2005 et détenu par Google, YouTube est devenu au fil des ans un puissant outil de marketing. Vous apprendrez ici comment créer une chaîne YouTube pour votre entreprise ou pour votre travail en freelance.

Pour qu’une chaîne YouTube ait un effet, il faut fournir un certain nombre d’efforts. Par conséquent, vous devez commencer à planifier votre stratégie des mois à l’avance. Ensuite, de nouvelles idées de vidéos apparaîtront au fil du temps, grâce notamment au lien que vous aurez avec vos abonnés. Vous devez suivre ces directives afin de trouver des clients sur YouTube.

Montrer que vous êtes expérimenté

Sur YouTube, vous pouvez retrouver bon nombre des codes de la vente sociale qui existent déjà sur LinkedIn ! En effet, LinkedIn vous demande de partager votre temps et vos compétences, tandis que YouTube vous permet de vous imposer comme une autorité dans votre domaine. Pour cela, vous pouvez créer une série de vidéos avec différents sujets pour que vos clients potentiels apprennent à vous connaître, mais aussi pour qu’ils puissent voir l’étendue de vos connaissances avant d’entrer en contact avec vous.

Votre stratégie de contenu découlera logiquement de la stratégie globale de votre entreprise. Si, par exemple, vous êtes un professionnel du marketing numérique, votre chaîne YouTube doit se concentrer sur des sujets qui vous aideront à développer votre activité et à cibler votre client idéal. Voici quelques exemples spécifiques de vidéos que vous pouvez poster, notamment via des playlists thématiques.

Avoir un impact favorable

L’étape suivante après la création de votre stratégie de contenu et le tournage de vos premières vidéos consiste à gagner en influence. Si vous faites des vidéos et ne cherchez pas à développer votre audience, vos efforts seront inutiles.

A lire aussi: Comment bien commencer le drophipping ?

Le simple fait que votre contenu soit très pertinent et qu’il aborde un problème réel peut vous aider à gagner en influence ! Sinon (ce qui sera le cas dans 95% des cas), vous devrez trouver d’autres stratégies pour promouvoir votre contenu. Soit en faisant de la publicité payante sur d’autres réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook ou Twitter), soit en trouvant des groupes sur Facebook ou LinkedIn où vous pourrez publier vos vidéos auprès d’un vaste public susceptible d’être intéressé par votre contenu. Vous pouvez, bien sûr, promouvoir votre contenu sans le sponsoriser en utilisant vos comptes de médias sociaux professionnels ou votre blog personnel.