Comment vendre directement un produit via Facebook ?

Après avoir réussi à créer une boutique Facebook, la première chose à faire est de la personnaliser avant de commencer à vendre directement sur le site. Pour ce dernier point, vous devez vous rendre au Gestionnaire de la vente directe. Assurez-vous également que vous êtes toujours l’administrateur de la page.

Est-ce que c’est vrai ? Vous êtes maintenant libre de commencer votre vente directe. Il y a quelques étapes à franchir. N’oubliez pas, cependant, que la procédure diffère entre un ordinateur et un téléphone.

Comment lancer une vente directe Facebook sur un ordinateur

Ouvrez votre page Facebook et sélectionnez « Créer » et « en direct » pour commencer à créer votre vidéo. Vous vous trouverez alors sur l’outil « Live Producer ». Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Shopping en direct » que vous verrez dans cette section.

L’étape suivante consiste à sélectionner votre Playlist. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Choisir ma Playlist » avant de vous inscrire. Votre liste de lecture apparaîtra sous « Afficher les articles ».

L’étape suivante consiste à sélectionner « Publication » et à donner un titre à votre vidéo Facebook live. Effectuez une dernière vérification avant de lancer le direct.

Vous êtes maintenant libre de faire de la publicité pour vos produits à vendre. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Set to One« , puis sélectionner la gamme de produits que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez la modifier en sélectionnant « Remove from One » et ensuite « Set to One ». Vous avez ensuite la possibilité de sélectionner un autre article.

Il vous suffit de cliquer sur « Terminer la vidéo en temps réel » pour mettre un terme à votre vente Facebook live. Ensuite, vous pouvez rendre cette vidéo publique sur votre mur afin que les utilisateurs de Facebook puissent la voir.

Par exemple, si vous avez des fermes ou des magasins de producteurs locaux, il est temps de commencer à vendre directement depuis la ferme ou depuis votre vitrine sur la ferme. Sachez que votre objectif est d’engager les utilisateurs pour construire un canal de vente efficace via le réseau social.

Comment lancer une vente directe Facebook sur un mobile ?

Vous devez mettre à jour votre application Facebook avant de lancer votre vente directe de produits sur votre tablette ou votre téléphone. Vous recevrez alors une notification indiquant que « Vous pouvez maintenant lancer une vente directe ». Cliquez sur le lien ci-dessus pour utiliser l’outil de distribution sur mobile.

Dans le cas où vous ne recevriez pas de notification, vous pouvez simplement cliquer sur « Créer », puis sur « Créer une vidéo directe. »

À lire aussi : Dropicheckout : avis sur l’application Shopify

Ensuite, vous pouvez créer votre liste de lecture. Pour ce faire, cliquez sur « Choisir ma liste de lecture« , puis sur « Terminé« . Vous êtes maintenant prêt à cliquer sur « lancer la vidéo en temps réel » et à écouler votre stock par une vente en temps réel.

Mais pour ce faire, vous devrez faire la démonstration de vos produits de haute qualité. Par conséquent, lorsque vous cliquez sur « Voir les produits« , les articles de votre liste de lecture y apparaîtront. Ensuite, sélectionnez « Mute to One » pour afficher un produit. En cliquant sur « Produit suivant », un autre produit apparaîtra si vous souhaitez mettre en avant d’autres produits.

En outre, vous pouvez cliquer sur « Afficher les produits » pour disposer les articles un par un les uns à côté des autres. Lorsque votre vidéo en direct est terminée, vous pouvez la publier sur votre mur pour la rendre accessible à vos clients qui n’ont pas pu la voir en direct.