Comment vendre sur Instagram sans site internet

Voici quelques étapes qui vous permettent de vendre vos produits sur la plateforme Instagram même si vous ne disposez pas d’un site web d’e-commerce. En effet, cela vous permet d’établir une présence en ligne grâce à une identité visuelle de marque fournie par la plateforme.

Sélectionnez un produit de niche

Il est conseillé d’identifier votre produit spécialisé avant de commencer à vendre sur Instagram sans site web. Cela vous aidera à développer l’activité de votre plateforme sur le long terme. De plus, votre public cible peut trouver facilement votre compte et vos produits.

Par conséquent, vous pouvez effectuer des recherches à l’aide de hashtags spécifiques à la niche pour savoir si un sujet est pertinent. On peut alors noter le nombre de followers et de publications liées au produit. Plus vous ciblez spécifiquement votre marché, plus il vous sera facile de vendre sur Instagram sans site web. Consultez notre guide détaillé sur le marché de niche afin de vous aider à repérer le meilleur produit de niche.

À lire aussi : Comment lancer son activité en ligne ?

Création d’un compte professionnel

Comment un professionnel peut-il vendre sur Instagram sans site web ? Posséder un profil professionnel sur Instagram est tout à fait bénéfique pour augmenter vos ventes. Il est essentiel d’inclure dans ce profil des informations qui permettront à vos followers d’entrer en contact avec vous en cas d’urgence (par exemple, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail).

N’oubliez pas que le passage de votre compte Instagram à un compte professionnel est très simple à réaliser : après vous être connecté, allez dans les paramètres et sélectionnez « Compte-Passer à un compte professionnel. » Ensuite, choisissez l’option « Business ».

Vous serez ensuite dirigé vers des étapes qui vous permettront de connecter votre page Facebook professionnelle à votre compte Instagram professionnel. Les dernières étapes de la création d’un compte Instagram professionnel comprennent le choix de la catégorie de votre entreprise et l’ajout de toute information de contact nécessaire.

Affichage des produits sur votre page

Vous devez publier un contenu qui met vos produits en valeur si vous voulez réussir à promouvoir vos produits sur Instagram sans site web. Ainsi, étant donné qu’il s’agit d’une plateforme très visuelle, il est impératif de capitaliser sur le flux en publiant de jolies photographies de produits avec des légendes intrigantes.

La possibilité de faire des achats sur Instagram vous permet de constituer un portefeuille de produits partageable. Par conséquent, les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur les marchandises et les acheter directement depuis l’application Instagram. De plus, la plateforme vous permet de taguer ces produits dans vos publications, vos histoires et votre catalogue.

Pour réussir à vendre sur Instagram sans site web, essayez la fonctionnalité de « mettre en avant » si vous souhaitez créer un catalogue de produits spécifiquement pour différents produits. Cette fonctionnalité est accessible immédiatement sous votre bio. De plus, cela fait partie des meilleures façons de promouvoir votre catalogue de produits.

En dehors de cela, Instagram dispose également d’une fonctionnalité appelée le Guide qui vous permet de rédiger des articles de blog. En outre, vous pouvez ajouter vos papiers produits pour présenter vos meilleurs produits disponibles. Vous pouvez également en faire un pour annoncer la sortie de nouveaux produits ou pour réaliser un guide de cadeaux.

Utilisation des Stories Instagram

Comment vendre sur Instagram sans site web en utilisant la fonctionnalité des stories ? Chaque jour, plus de 500 millions d’utilisateurs consultent les stories d’Instagram. C’est pourquoi vendre sur Instagram sans site web peut vous être très utile. Créez d’abord des stories Instagram intrigantes et convaincantes centrées sur votre produit. Vous pouvez, par exemple, utiliser vos Stories pour présenter les produits sous la forme d’un catalogue ou d’un lookbook. Vous pouvez également réaliser des vidéos d’unboxing et de clichés de coulisse à poster sur vos contes.

En dehors de cela, vous pouvez demander à vos clients de fournir des témoignages sur vos produits sur leurs comptes Instagram et de vous taguer dans leurs posts. Pour persuader d’autres personnes d’acheter, vous devriez ensuite partager ce post sur vos stories Instagram. En résumé, cette méthode s’est avérée être une expérience fantastique pour les autres utilisateurs.

N’oubliez pas que vos stories disparaîtront au bout de 24 heures. Par conséquent, vous pouvez créer une collection dans votre zone « faits marquants » si vous souhaitez inclure du contenu supplémentaire à vos stories (comme des témoignages d’utilisateurs ou des caractéristiques de produits) que vous souhaitez partager à l’avenir.