Dropicheckout : avis sur l’application Shopify

La page de paiement par défaut de Shopify, également connue sous le nom de Checkout, n’est pas du tout optimisée pour améliorer l’expérience utilisateur.

De plus, il est pratiquement difficile d’y apporter des modifications.

Utilisez un module adapté si vous souhaitez personnaliser cette page et augmenter la conversion. C’est l’approche adoptée par Dropicheckout.

Qu’est-ce que Dropicheckout, exactement ?

Dropicheckout est un outil de développement de sites d’e-commerce qui vous permet de personnaliser et d’adapter la page de commande de votre site tout en utilisant le dropshipping de Shopify. Il vous permet d’ajouter plus d’attrait à votre interface de paiement pour augmenter votre taux de conversion.

De plus, si vous êtes sur le point d’utiliser Shopify pour créer un site Web, cette application Android vous permettra de réduire leur taux de commission de 2 % à 1 %.

Dropicheckout est une application spécifique à Shopify qui vous permet de bénéficier d’une caisse de sortie et de plusieurs fonctionnalités tout en adhérant au RGPD.

À quoi sert Dropicheckout ?

Si vous souhaitez créer un magasin avec succès, je vous recommande d’utiliser l’une des plateformes de commerce électronique telles que Prestashop ou Shopify CMS, qui disposent toutes deux déjà d’une solution de caisse intégrée.

Pourquoi alors utiliser Dropicheckout ?

Dropicheckout est, comme je l’ai mentionné, une solution de caisse personnalisée. L’application est simple à installer sur votre appareil, et vous pouvez la télécharger directement sur le Google Play Store.

Elle offre plus d’options de personnalisation et de personnalisation que la solution intégrée de Shopify. Dropicheckout, qui est gratuite et chargée de nombreuses fonctionnalités, vous permet de personnaliser complètement et de maximiser les performances de votre site d’e-commerce.

Vous pouvez créer un formulaire de commande « One Page » cohérent en procédant à ces nombreuses modifications sans affecter de manière significative votre image de marque.

Globalement, même si je n’utilise pas Shopify tous les jours mais plutôt WooCommerce, j’ai découvert que l’application Android était facile à utiliser. Si vous débutez, il n’y aura pas de mauvaises surprises.

À lire aussi : Comment vendre sur Instagram sans site internet

Personnalisez votre page de commande Shopify

Vous devez configurer les options par défaut pour vous assurer que les commandes fonctionnent correctement avant d’envisager toute personnalisation de la page e-commerce du CMS Shopify à l’aide de Dropicheckout.

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette application pour smartphone Android vous offre une tonne d’options de personnalisation pour votre page de produit en texte brut sans compromettre votre marque de fabrique.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez tirer de cette application :

Les nombreuses fonctionnalités de Dropicheckout permettent de lier des comptes de paiement et d’ajouter des numéros de suivi. Vous pouvez facilement accéder à tous vos paiements en reliant vos méthodes de paiement de cette façon. En outre, vous avez la possibilité de configurer des codes de suivi pour divers réseaux sociaux, y compris la mise à jour la plus récente.

En utilisant Dropicheckout, vous pouvez également spécifier les langues et les modes de transport. En fait, l’application Android offre la possibilité de gérer le magasin dans plusieurs langues, devises et modes de livraison, ce qui est utile pour les entreprises internationales.

Dropicheckout vous permet également de personnaliser en profondeur votre caisse en modifiant le design. Ainsi, par exemple, vous pouvez modifier et personnaliser les mentions légales, les minuteries, les textes d’affichage et d’autres éléments. Veillez simplement à ce que votre image de marque corresponde au large éventail d’options que vous offrez aux clients en utilisant Dropicheckout.

Enfin, vous pouvez rétablir la caisse Shopify par défaut à l’aide de l’application Android Dropicheckout si les personnalisations que vous avez demandées n’ont pas abouti.

Quels avantages offre-t-elle ?

Depuis sa dernière édition, Dropicheckout est un programme fantastique. Son utilisation est avantageuse pour les boutiques en ligne à bien des égards. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques avantages de Dropicheckout :

Tout d’abord, il apporte une réponse complète à la préoccupation soulevée par la personnalisation inadéquate de la caisse des boutiques en ligne de Shopify. De plus, il fonctionne avec une variété de thèmes.

La deuxième option gratuite est l’application Dropicheckout, qui garantit un bénéfice sur les achats en ligne ainsi qu’une économie de temps et d’efforts pour de meilleurs résultats sur Shopify. Cela vous permet d’économiser de l’argent puisque vous ne devez payer qu’une commission de 1 % sur les ventes, contre 2 % pour Shopify.

Enfin, son design extrêmement ergonomique, qui adhère au principe du catalogue de produits d’une page, lui permet d’augmenter le taux de conversion type. De plus, il dispose d’un système de géolocalisation qui lui permet d’adapter la langue et la devise à la nationalité du visiteur !