Idée d’entreprise sans investissement et sans exigences spécifiques

Aujourd’hui, le développement d’Internet nous donne la possibilité de gagner rapidement de l’argent en employant diverses méthodes. Cette idée d’entreprise ne nécessite pas forcément de prérequis particuliers. Par conséquent, vous pouvez désormais accéder à des missions variées et ciblées par le biais de plateformes spécialisées pour compléter vos revenus.

Louer son appartement, son garage ou son grenier

En permettant aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires de louer des appartements pendant leurs séjours, des plateformes comme Airbnb et bien d’autres peuvent facilement vous aider à réaliser une idée d’entreprise sans investir d’argent.

Ces plateformes vous permettront d’entrer plus facilement en contact avec des locataires potentiels qui sont prêts à payer un prix spécifique pour louer des appartements sur une base saisonnière. Je tiens simplement à préciser que, contrairement à de nombreuses autres plateformes qui offrent les mêmes services qu’Airbnb, celle-ci prélève des commissions. Cela dépendra en grande partie du salaire que vous décidez de fixer.

Je vous conseille également de vous renseigner sur la fiscalité applicable avant de lancer votre idée de business sans investissement. Vous pouvez adapter votre recherche aux localisateurs d’appartements saisonniers sur le site Place de la Loc, que vous pouvez utiliser en complément ou même en alternative à Airbnb.

Vendre des créations artistiques ou artisanales

Qu’elles soient artistiques ou artisanales, toutes vos œuvres d’art ont le potentiel de rapporter un revenu en ligne non négligeable dès lors que vous décidez de les mettre en vente sur des sites spécifiques. Il est possible que vous travailliez comme photographe, vidéaste, illustrateur ou graphiste et que vous possédiez déjà une vaste collection de photos, de graphiques et d’images que vous avez soigneusement créés.

Si c’est le cas, ne perdez pas de temps à chercher de nouvelles idées de business sans investissement ! Vous ne devez vous rencontrer et vous inscrire que sur IStock et Fotolia. Vous pourriez recevoir entre 0,25 et 1,25 euro pour chaque image ou photo importée et téléchargée par l’un des abonnés de ces sites.

À lire aussi : Comment fonctionne le dropshipping avec AliExpress ?

Développer ses propres applications et logiciels

Le marché des applications mobiles est en plein essor et représentait plus de 60 milliards d’euros (à lui seul) en 2018. Selon les prévisions de grands organismes d’études de marché comme Sensor Tower, ce marché de projets continuera de croître à un rythme soutenu avec une croissance annuelle estimée à au moins 20%.

Le marché du logiciel, notamment celui du SaaS, ne va pas se reposer comme tous les autres porteurs de projets ambitieux (ou Software as a Service). En effet, je tiens à souligner que le potentiel de croissance de cette industrie est trois fois supérieur à celui de la vente et de la promotion de logiciels ordinaires.

Par conséquent, en vous lançant dans cette idée de création d’entreprise en ligne, vous serez en mesure de gagner plus d’argent si vous avez des compétences avérées en matière de développement et une bonne idée d’entreprise qui ne nécessite aucun investissement.

D’autre part, gardez à l’esprit que vous pouvez toujours profiter davantage de l’externalisation actuelle des services malgré leur banalisation croissante. Pour valider cette idée d’entreprise, il suffit d’envisager d’acheter ces services à des prix extrêmement compétitifs sur des sites comme UpWorks, Codeur, 5euros.com et Fiverr.

Dans le même ordre d’idées, et à condition de disposer des fonds nécessaires, vous pouvez également envisager de racheter ou de relancer votre entreprise pour produire des logiciels ou des applications. Comme pour tout projet entrepreneurial, la mise en place d’une telle idée d’entreprise nécessite un financement approprié.

Selon la complexité du projet, l’obtention d’un prêt bancaire peut être nécessaire, mais il est préférable de créer d’abord un plan d’affaires solide afin d’attirer les investisseurs potentiels. Pour qu’un projet soit rentable et couronné de succès, l’élaboration d’une stratégie commerciale sera également essentielle. Ou encore, il est nécessaire de réaliser une étude de faisabilité.

Je continue à souligner que, pour gérer avec succès une entreprise ou pour s’assurer que l’on s’engage dans une activité d’entreprise qui générera des bénéfices à moyen ou long terme, il n’est pas nécessaire aujourd’hui de rechercher un quelconque financement. L’idée serait de mettre en œuvre un plan d’affaires sans autre financement extérieur que celui dont on dispose au moment du lancement.

Affiliation marketing

Si vous disposez déjà d’un site web réputé, d’une page Facebook connue ou d’une chaîne YouTube appréciée, sachez que vous pouvez les utiliser pour lancer une idée d’entreprise sans investir quoi que ce soit. Vous allez sans doute me demander comment vous comptez vous y rendre.

Pour faire simple, je vous conseillerai de vous inscrire à des programmes de marketing d’affiliation afin de mieux y répondre. Ainsi, vous pouvez vous inscrire au programme d’affiliation d’Amazon pour avoir la possibilité de gagner une commission de 10 % chaque fois qu’un de vos visiteurs revient sur le site d’Amazon pour passer et terminer une commande.

Cependant, gardez à l’esprit que tout doit passer par le lien d’affiliation posté sur votre blog, Facebook, Instagram et autres sites web à fort potentiel de trafic. Vous pouvez certainement augmenter vos chances de maximiser vos revenus d’entrepreneur grâce au marketing d’affiliation en vous inscrivant à divers programmes proposés par plusieurs autres sites Web dignes de confiance.