Idées d’objets DIY que vous pouvez ensuite vendre

Depuis plusieurs années, le marché du bricolage en France a connu une énorme popularité. Une augmentation de 12,5 % par rapport à 2014 a été enregistrée dans le chiffre d’affaires annuel du secteur, qui s’élevait à 1 250 millions de dollars en euros sur le sol français fin 2018. 

Pour des raisons diverses (plaisir, fierté, économies, environnement…), les Français sont de plus en plus nombreux à s’adonner à des loisirs créatifs et les préférences pour les produits artisanaux par rapport aux produits de grande série augmentent.

Vous êtes bricoleur ? Vous souhaitez vendre vos produits artisanaux ? Envie d’un changement de vie? Vous souhaitez vous concentrer uniquement sur votre boutique en ligne ? Et si vous deviez vendre vos marchandises sur Internet ?

Verre recyclé de vieilles bouteilles de bière : des créations artisanales uniques

Pots de conserves, bocaux et bouteilles de vin… vous n’avez pas compris tout ce que l’on peut faire avec un bocal en verre. Donnez une seconde vie à ces objets du quotidien dans votre boutique en ligne en suivant l’engouement « récupération« . Avec un peu de peinture, des rubis, des dentelles et des perles, vous pourrez transformer vos vieux contenants en objets déco hyper tendance.

Des possibilités quasi infinies, des coûts de fabrication bas, un esprit éco-responsable, une envie croissante de produits artisanaux… C’est presque la formule idéale pour se lancer dans la vente de créations DIY. Pensez à votre emballage aussi soigneusement que vous le feriez pour vos fleurs. Comme le dit le proverbe, les premières impressions comptent beaucoup !

Coussins décoratifs pour l’intérieur de la maison

Il suffit d’ouvrir n’importe quel magazine de design pour faire d’un canapé à motifs un incontournable. Il peut prendre n’importe quelle forme ou couleur, ce qui en fait une arme de décoration intérieure polyvalente.

Quel que soit votre niveau d’expérience ou de connaissances, tout le monde peut apprendre à fabriquer un coussin. Les designs, les couleurs, les matériaux et les tailles ne manquent pas. Vous pouvez fabriquer des poupées qui vous ressemblent et vous inspirent en utilisant des techniques de bricolage. Une source illimitée d’énergie créative qui vous apportera, à vous et à vos futurs clients, de la joie !

Choisissez une robe adaptée à votre niveau de couture. Ne vous inquiétez pas si vous échouez la première fois ; avec un peu d’entraînement, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination !

Faire des vêtements personnalisés

La mode n’est pas votre truc ? De plus, avez-vous pensé à des façons de personnaliser un tee-shirt, une couverture, un cabas… ? Choisissez d’avoir un impact! Il s’agit d’une activité simple qui vous permettra de créer rapidement votre offre e-commerce.

Ne lésinez pas sur la qualité, qu’il s’agisse d’un t-shirt ou de quoi que ce soit d’autre ; c’est ce qui garantira que les clients sont satisfaits du produit, les encouragera à le partager avec d’autres et parlera en bien de votre entreprise. Il existe un certain nombre de plateformes en ligne qui vendent des produits spécialement conçus pour l’impression. Essayez-en plusieurs et choisissez celui qui vous convient le mieux ; vous serez satisfait des résultats.

A lire aussi : différents modes de paiement pour un site e-commerce

Le nœud coulant du papillon

Vous pouvez commencer à faire un nœud papillon avec quelques matériaux, une touche d’enthousiasme pour la mode et un peu d’ingéniosité. Depuis plusieurs années, cet accessoire de mode a fait un grand retour.

Il est facile à réaliser (une fois que vous avez compris) et peut être personnalisé selon vos spécifications, faisant du nœud papillon un cadeau tendance, personnel et unique à offrir sans modération.

Créatrice de mode de L’Effet nud papillon, Fabienne Colson explique que le nud pap’ doit être unique et personnalisé. Tout, des plus petites taches aux motifs les plus abstraits, peut être exploré. Les tissus comme le velours, le lin ou encore le bois sont à la mode en ce moment même si le coton est toujours la matière reine.