La façon malgache de gagner de l’argent

De nombreux Malgaches considèrent la création d’entreprise comme une option viable pour améliorer leur situation financière. Mais tout le monde n’est pas fait pour diriger sa propre entreprise et gérer des employés, tout comme tout le monde n’est pas fait pour travailler dans un bureau ou occuper un poste de direction.

Essayer d’être quelqu’un que l’on n’est pas contribue largement au sentiment d’avoir échoué dans la vie. Les personnes malheureuses ont tendance à concentrer leur vie sur quelque chose qui n’est pas leur véritable vocation. Ils cherchent des modèles de « réussite » à imiter. On veut ressembler à un acteur célèbre, à un top model du monde entier, à un homme d’affaires prospère ou à un membre de son cercle intime dont on adore la vie. Sans pour autant y parvenir réellement. La frustration et le sentiment d’avoir échoué commencent également à faire surface.

Optez pour la friperie

Après avoir essayé le marché de la fripe, on peut dire avec certitude qu’on peut gagner de l’argent à Madagascar. Vous rendez visite à une friperie de gros et achetez un sac de frites pour 700 000 Ar. Vous lui remettez un paquet de vêtements pour femmes. À l’intérieur, vous trouverez une centaine d’articles de qualité et d’état variables. Les balles que j’ai achetées peuvent être classées en plusieurs catégories en fonction de leur qualité.

A+ : signifie qu’il est bien fait, en parfait état et à jour.

A : bon état ; pièces attrayantes

B : produit acceptable et tout à fait commercialisable

C : article à vendre fabriqué à bas prix

D : article bas de gamme, décrépit, mais commercialisable à bas prix.

La poubelle : irréparable en raison de trop de défauts, de trop de travail, de trop de responsabilités, etc.

La grande majorité relève de la catégorie B-D, et il y a aussi une quantité importante de déchets. Rien de surprenant ici, bien sûr, puisque rien de tout cela n’est nouveau.

Il est conseillé à toute personne intéressée de le faire dans un magasin, de préférence avec un bon programme de caisse enregistreuse et un site web pour le contact avec les clients. Soyez très organisé, et tirez le meilleur parti de tous les temps de traitement (triage, lavage, retraitement, étiquetage, etc.). En outre, choisissez votre emplacement avec le plus grand soin.

Devenez un revendeur agréé de la marque

Vous ne voulez pas trop réfléchir, n’est-ce pas ? Vous voulez trouver un équilibre sain entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle ? Vous n’avez sûrement pas l’intention de vous tuer à la tâche, n’est-ce pas ? Vous voulez vous lancer dans une aventure qui vous apportera certainement le succès ? Trouvez un produit de haute qualité provenant d’une marque réputée et faites-en la promotion.

Regardez ce qui se passe autour de vous… Un grand nombre de personnes à Madagascar se sont enrichies en agissant en tant que distributeurs de marques connues. C’est simple. Ou presque.

Pour réussir en tant que détaillant à Madagascar, vous devrez relever les défis suivants : identifier un produit qui comble un véritable vide sur le marché, obtenir un financement initial suffisant pour commencer à garnir vos étagères, déterminer comment acheminer votre produit de son pays d’origine à Madagascar, exécuter une stratégie de distribution bien pensée, maintenir un horaire de travail régulier et fournir un service clientèle exceptionnel après la vente.

A lire aussi : comment calculer son salaire net mensuel ?

Travaillez en freelance pour générer des revenus.

Il est possible de bien gagner sa vie en tant que pigiste si vous avez des connaissances spécialisées dans un domaine commercialisable. Pour certains travailleurs indépendants à Madagascar, c’est devenu une source de revenus quotidienne importante. Les plateformes de freelancing publient des offres d’emploi pour une grande variété de professionnels, notamment des rédacteurs en ligne, des traducteurs, des administrateurs de systèmes et de réseaux, des développeurs d’applications, des éducateurs, des designers et des assistants administratifs.

Les marchés en ligne pour les freelances comprennent des sites comme Fiverr.com, Upwork.com et Freelancer.com. Créez un compte et veillez à mettre en évidence vos compétences et votre expérience pertinentes afin que votre profil puisse être adapté aux exigences spécifiques des clients et des entreprises. Le freelancing étant un domaine de travail hautement concurrentiel, un portefeuille solide est essentiel pour décrocher de gros clients.

Travaillez avec des devises étrangères : Forex ?

L’or, les mouvements du marché boursier et d’autres instruments financiers sont disponibles pour le commerce. Cependant, lorsque vous faites des affaires en utilisant des devises largement utilisées comme l’euro ou le dollar, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • un marché très liquide
  • un capital de départ moins coûteux et une plateforme de négociation plus simple.
  • Un marché actif peut avoir un effet multiplicateur allant jusqu’à 200 pour 1.

Le marché des changes est un bon endroit pour investir pour les débutants et ceux qui ont des fonds limités. Même à Madagascar, il s’agit d’une excellente opportunité de travail à domicile.