L’Aston Martin dans toute sa splendeur avec la nouvelle version

Le rideau s’est levé sur une version haute performance du seul et unique VUS d’Aston Martin, le DBX, qui a reçu une dose de stéroïdes et une nouvelle face avant.

Fait amusant : malgré son nom, le nouveau DBX707 ne produit que 697 chevaux.

Comparé au DBX, le nouveau DBX707 a beaucoup plus de puissance, de l’ordre de 155 chevaux de plus et 147 livres-pied supplémentaires de couple. Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres du modèle fournit un total de 697 chevaux et 663 livres-pied de couple. Plusieurs mises à niveau des composants mécaniques du véhicule, notamment de nouveaux turbocompresseurs à turbines rotatives, un logiciel de moteur révisé et une boîte de vitesses automatique avec embrayage humide et neuf vitesses, sont responsables de l’augmentation. En raison du convertisseur de couple manquant, le DBX a une taille de couple globale plus élevée.

Les signes révélateurs du nouveau DBX707

D’autres caractéristiques uniques du DBX707 incluent des disques de frein en carbone-céramique avec des étriers à six pistons, des barres anti-compression sur les supports d’amortisseur avant supérieurs pour une rigidité accrue, un logiciel mis à jour pour le système de barre anti-roulis de 48 volts qui fournit 50 % de couple en plus, et de nombreux autres ajustements destinés à améliorer les performances du VUS. La société à l’origine du DBX707 affirme que ce sera un sabre dans une section de masses.

Aston Martin s’est efforcé de donner au DBX707 une apparence unique à la hauteur de ses… capacités de performance uniques. Ainsi, le tableau de bord a une calandre plus grande et des ailerons doubles, la signature des feux de jour a été mise à jour et l’automobile a de toutes nouvelles prises d’air et évents de refroidissement. Le profil latéral du véhicule révèle des surtapis de coffre chrome satin foncé et noir brillant avec une profondeur et un relief accrus. L’arrière a été amélioré avec un diffuseur plus grand pour le toit, un pare-chocs redessiné et ventilé et un diffuseur plus grand pour l’arrière, qui entourent tous un nouveau système d’échappement quadruple en satin noir. Les jantes standard mesurent 22 pouces de diamètre et se déclinent en deux styles différents; cependant, les clients ont également la possibilité d’acheter des jantes de 23 pouces s’ils le souhaitent.

A lire aussi : quels sont les inconvénients majeurs du bois utilisé comme matériau de construction ?

Combien coûte le DBX ?

Le tableau de bord intérieur est plus bas que celui du DBX et dispose d’interrupteurs à bascule pour régler la direction et la suspension de la voiture, ses paramètres de contrôle de stabilité, si la voiture doit être en mode automatique ou manuel, et son échappement actif. Vous pouvez remplacer les sièges sport standard par un ensemble de sièges en cuir de luxe sans frais pour vous, et dans tous les cas, vous aurez accès à des sièges chauffants avec 16 réglages différents.

Le DBX707 est sur le point d’entrer en production, les premières unités devant être livrées à leurs nouveaux propriétaires au deuxième trimestre 2022. Si vous vous demandez combien coûte un VUS, c’est probablement parce que vous ne pouvez pas vous le permettre. Cependant, on vous le dira quand même : aux États-Unis, il est au prix de 223.000 $ (ou environ 294 000 $ en devise canadienne). Le modèle de base DBX ordinaire coûte 203 500 $ au Canada, à titre de référence.

En fait, le 707 au nom d’un VUS de 697 chevaux indique la puissance du modèle en chevaux métriques, donc les chiffres supplémentaires dans le nom ne sont pas une erreur.