Où télécharger un ebook ?

L’ère traditionnelle de la lecture de livres est en train de changer rapidement. Avant, les lecteurs utilisaient un livre-papier pour lire ; aujourd’hui, ils utilisent des lecteurs de livres numériques comme un téléphone, un ordinateur, une liseuse ou une tablette pour lire numériquement. En outre, certaines maisons d’édition ont commencé à convertir leurs livres en formats électroniques afin de rester dans l’air du temps. Il existe également des cours pour aider les auteurs à apprendre à écrire un ebook, à créer un ebook, à utiliser des logiciels comme Indesign, à créer une bonne mise en page et à publier un ebook, par exemple.

En plus d’être écologique, la création de livres numériques est une option pratique. Les arbres de la forêt ne seront plus utilisés pour obtenir les pages des livres. De l’encre électrifiée sera utilisée comme encre. Vous aimez lire, n’est-ce pas ? Alors, utilisez les livres électroniques : les ebooks. Vous voulez profiter d’une bonne lecture pendant votre temps libre ou peut-être vos vacances ? Sachez qu’il existe des sites web proposant des bibliothèques virtuelles où vous pouvez facilement télécharger un ebook. Si vous cherchez un livre enrichi en pédagogie, en science ou en fiction ou en romance, vous pouvez le trouver ici.

La solution ebook vous permet de lire tous les livres qui vous intéressent en utilisant l’aide à la lecture de votre choix, comme une liseuse tactile. Voici quelques exemples de plateformes de téléchargement d’ebooks que vous pouvez visiter.

Amazon Kindle

Il est vrai que rien ne vaut un bon vieux livre imprimé, avec des pages que l’on peut toucher, couper, etc. Il est désormais possible de transporter de nombreux livres avec soi et de les lire à tout moment en retirant simplement un lecteur ou une tablette de sa main.

Amazon est l’un des nombreux endroits où vous pouvez vous procurer des e-books. Vous devez utiliser la bibliothèque de livres électroniques Kindle d’Amazon pour obtenir des ouvrages numismatiques. Ce site propose un téléchargement d’ebook facile à utiliser.

Apple Books ou Ibooks

Apple Books n’est disponible que sur les appareils iPad, iPhone et Mac, pas sur d’autres appareils. Le logiciel permet de télécharger un ebook en toute simplicité. En plus des ebooks payants, il existe également des ebooks gratuits.

Il existe des critiques pour une grande variété d’ouvrages, notamment des classiques de la littérature, des bandes dessinées, des romans et des périodiques, entre autres. Vous devrez d’abord télécharger Apple Books puisqu’il s’agit d’une application.

Une fois cette étape franchie, vous aurez accès à toutes les pièces répertoriées dans la catégorie librairie. Vous pouvez obtenir des ebooks gratuits en cliquant sur la rubrique « Offres spéciales et gratuites ». Il vous suffit de sélectionner le livre téléchargeable dont vous avez besoin.

A lire aussi: Comment vendre directement un produit via Facebook ?

Google Play Books

Si vous avez un livre électronique à télécharger, vous pouvez utiliser Google Play Books sur votre appareil Android. En général, Google Play Books propose des livres électroniques payants, bien qu’il existe également des livres électroniques gratuits sur ce programme. Pour y accéder, vous pouvez filtrer les ebooks en sélectionnant uniquement les articles gratuits.

Les documents peuvent être consultés directement sur un smartphone Android, une tablette ou même un ordinateur à l’aide d’un navigateur web. Toutefois, si vous souhaitez lire des livres sur votre meilleure liseuse numérique, vous devez choisir un téléchargement ePub.