Pourquoi investir son argent avec internet ?

Lorsqu’il s’agit d‘investir votre argent et de le faire fructifier, vous avez plusieurs possibilités. Le choix le plus évident est de demander conseil à votre banque et de lui confier vos fonds. Toutefois, les résultats peuvent être décevants et s’accompagner de coûts élevés. Vous pouvez également chercher des solutions créatives qui visent avant tout à trouver de bons placements dans lesquels investir.

Investir son argent sans devoir céder son siège

La simplicité avec laquelle on peut s’abonner à son service et être conseillé est l’avantage majeur. Toutes les actions sont effectuées directement sur le site de la fintech. Internet vous posera une série de questions pour évaluer vos connaissances financières et créer un profil d’investisseur. Découvrez plus d’informations sur investir-sur-internet.fr.

Votre profil peut être créé en quelques minutes seulement. Vous n’aurez pas à quitter votre ordinateur ou votre smartphone pour la procédure d’inscription, et encore moins à vous déplacer dans une agence ou à appeler un centre d’appels. Dans les 24 heures, vous recevrez un plan d’investissement adapté à votre profil. Cette stratégie n’est pas figée, elle peut être modifiée avant votre confirmation.

Investir en valeur réelle : acheter des investissements qui offrent une protection contre l’inflation

En cette période d’inflation et de faibles taux d’intérêt, l’épargne bancaire perd de la valeur à long terme. Pour éviter les pertes réelles, il est suggéré d’investir régulièrement une partie de vos fonds dans des actifs réels tels que des actions, des biens immobiliers, des matières premières et des métaux précieux. Ces actifs réels permettent non seulement de se protéger contre l’inflation, mais aussi d’augmenter fréquemment le capital investi.

La tendance du marché est toujours positive à long terme, malgré les fluctuations de valeur. Les investisseurs peuvent donc en profiter. Les actions peuvent être très intéressantes en termes de rendement si des investissements à long terme, par exemple au moins dix ans, sont viables pour vous.

Il est essentiel de développer un portefeuille d’actions bien diversifié avec un plan à long terme. Nos professionnels de l’investissement seront ravis de vous assister dans la création de votre portefeuille.

A lire aussi : comment fidéliser les clients d’une entreprise ?

Investir son argent : bien plus prometteur et rentable que le compte épargne

En raison de l’inflation et des faibles taux d’emprunt, la valeur des actifs d’un compte diminue quotidiennement. Le pouvoir d’achat du montant épargné diminue. Il est conseillé d’investir tout argent qui ne sera pas dépensé pendant au moins cinq ans. Même un petit rendement peut faire une grande différence au fil du temps.

Supposons par exemple qu’une allocation mensuelle pour enfant de 200 CHF soit placée sur un compte jusqu’à la majorité de l’enfant, ce qui donne un patrimoine final de 45 000 CHF avec un taux d’intérêt de 0,5%.

Si ces versements sont investis dans un plan d’épargne en actions qui promet un rendement de 4 %, on peut s’attendre à recevoir environ CH Foster+Bien sûr, nous pouvons simplement fixer nos propres proportions et objectifs financiers à n’importe quel niveau de s à m en définissant certains paramètres (chaque facteur d’aptitude cognitive déterminera combien les variables augmentent avec le montant si les caractéristiques de l’individu), mais il existe certains facteurs externes qui influencent le comportement humain – le plus important d’entre eux étant l’argent – qui ne doivent pas être pris en considération car ils n’affectent pas l’opération ou le résultat.

C’est pourquoi de nombreux sites Web vous encouragent à enseigner le plus tôt possible à vos enfants les stratégies d’investissement lorsque vous achetez des actions pour eux ; c’est tout simplement de la bonne éducation !

Comment bien investir son argent ?

Pour que vous puissiez investir convenablement votre argent, voici quelques astuces :

En s’interrogeant sur ses objectifs

Investir sur le marché boursier comporte des dangers liés à la valeur des actions. Ce danger n’est toutefois pas identique pour les actions et les obligations et, surtout, il diminue sensiblement avec le temps.

Avant toute chose, vous devez définir le ou les objectifs dans lesquels vous investissez. Cela vous permettra d’adapter votre prise de risque en fonction de votre horizon d’investissement, c’est-à-dire la période pendant laquelle vous souhaitez utiliser les fonds épargnés pour atteindre vos objectifs.

En se faisant accompagner

Parmi ces trois enveloppes fiscales, laquelle me convient le mieux : le compte-titres, le PEA ou l’assurance-vie ? Est-il préférable d’investir dans des fonds d’actifs traditionnels (OPCVM, SICAV, FCP) ou dans des fonds indiciels (ETF) ? Comment structurer son portefeuille ?

Il est essentiel d’avoir à vos côtés quelqu’un qui puisse répondre à ces questions et, surtout, vous empêcher de porter des jugements hâtifs fondés sur l’intuition ou l’émotion. Seul un spécialiste peut vous aider à choisir le meilleur véhicule d’investissement et à assurer le suivi de vos actifs.