Quelques idées de posts Instagram créatifs

Pour élaborer leur stratégie marketing et établir une présence sur Instagram, les entreprises doivent tenir compte d’un large éventail de facteurs. Ici, l’implication du public dans la promotion de la marque et des produits est essentielle. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas beaucoup d’idées sur le type de contenu que vous souhaitez proposer. Voici quelques exemples pour vous aider à trouver l’inspiration dont vous avez besoin pour redynamiser votre flux Instagram en un rien de temps !

Une série de posts Insta pour tester ses produits

Commencez la montée en puissance de l’anticipation d’une pièce à venir en annonçant son arrivée sur le fil Instagram d’une publication. Mettez votre communauté en ligne en haleine en la taquinant avec un aperçu de ce qui va arriver dans votre boutique à travers vos posts ou vos récits.

Si vous voulez laisser vos followers dans l’expectative, téléchargez une image énigmatique mais inspirante, comme l’a récemment fait Farmacy Beauty en postant un teaser pour son nouveau masque de nuit couleur lavande.

Défi photographique ou de belles vidéos

Participer à un défi qui est actuellement tendance sur les médias sociaux ou même en créer un vous-même peut être un moyen incroyable d’interagir avec vos followers Instagram et de partager votre état d’esprit. Dans les deux cas, assurez-vous que le défi a du sens pour votre marque.

En 2014, Burberry a pris part au populaire défi de l’eau glacée pour sensibiliser à l’ALS en donnant à sa version une tournure créative. Filmée devant le siège londonien de l’entreprise, la vidéo montre de nombreux membres de l’équipe, dont plusieurs portent les trenchs classiques de la marque.

L’utilisation de sondages pour inciter les visiteurs d’un site Web à laisser des commentaires. Augmentez l’intérêt de vos abonnés avec des énigmes ou des quiz à la fois divertissants et éducatifs !

Ce type de contenu Instagram peut être partagé de différentes manières et s’applique à un large éventail de secteurs. Une excellente idée pour rompre avec le traditionnel post d’images est d’inclure des énigmes et des quiz, qui peuvent contribuer à augmenter la visibilité de la marque tout en partageant des connaissances. Si l’on prend l’exemple du compte Instagram de Maison Le Gall, l’entreprise a posté un quiz pour tester les connaissances de ses followers.

Autour des infographies de la marque

Une infographie est un visuel qui transmet des informations ou des données de manière facile à comprendre pour le spectateur. Pour mieux expliquer un sujet, une méthode ou une autre idée, les infographies mélangent souvent du texte, des graphiques et des images.

Ces idées de posts Instagram peuvent vous aider à établir votre autorité et à gagner la confiance de vos clients. Comme on le voit sur ce visuel de WiziShop, une infographie peut également inclure des conseils pratiques adaptés aux besoins d’un public spécifique à l’aide d’un graphique propre à la marque.

A lire aussi : présentation de fulfillment e-commerce

Des vidéos d’inspiration et des tutoriels

Les facteurs qui contribuent à la facilité d’utilisation perçue d’un produit comprennent un large éventail de variables. Toutefois, même si votre produit est simple à utiliser, vous pouvez faire preuve de créativité en créant des vidéos tutorielles pour aider vos clients.

Astuces d’organisation, conseils pratiques, étapes clés de la mise en route de vos produits… Vous pouvez également fournir du contenu sur la façon d’entretenir votre article afin qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années. Si vous vendez des produits de beauté, vous pouvez partager des vidéos avec des astuces pour les appliquer.

Une façon amusante de combler un manque d’inspiration sur Instagram consiste à montrer à vos followers votre compte et vos produits, ainsi que des photos ou des vidéos qui leur montrent l’envers du décor d’un certain type d’événement ou les coulisses d’une marque.

L’intégration de ce contenu vous permettrait de montrer le processus de fabrication d’un produit, de fournir une présentation des commandes au moment de leur emballage, ou même de mettre en avant vos bureaux le jour d’un événement spécial.