Sur la Cinquième Avenue, les Apple Stores ouvrent leurs portes Glass Cube

Apple a publié aujourd’hui un premier aperçu de son prochain magasin de la Cinquième Avenue. Le magasin a été rénové et repensé sous l’emblématique gratte-ciel new-yorkais. Apple Fifth Avenue est prêt à reprendre sa place au centre de l’une des communautés les plus dynamiques et créatives au monde avec son cube de verre distinctif qui s’élève sur une esplanade revitalisée.

Le nouveau magasin Apple est presque deux fois plus grand que le précédent et a un plafond plus haut qui inonde l’espace de lumière naturelle, ce qui en fait l’endroit idéal pour découvrir et essayer les nouveaux produits Apple. Le nouveau Forum comprendra des ateliers gratuits de Today at Apple tous les jours à partir de ce samedi. Le spectacle a pour thème l’esprit novateur de New York.

L’espace dédié Genius a également doublé de taille, permettant à l’équipe d’accompagner un bien plus grand nombre de clients. Elle continuera d’être le seul Apple Store au monde à être ouvert sans interruption, 365 jours par an.

La mise en place des boutiques 

Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré : « Nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons, et nous avons créé la boutique Apple Fifth Avenue pour qu’ils les inspirent et leur offrent le meilleur endroit pour découvrir nos nouveaux produits. Cet Apple Store est unique en son genre, et il vient de rouvrir, plus chaleureux et plus convivial que jamais. Nous sommes très reconnaissants d’avoir élu domicile dans cette ville incroyable, où l’originalité bouillonne à chaque tournant.

En 2006, Steve Jobs a officiellement ouvert le magasin au public et a personnellement accueilli les premiers clients à entrer dans le cube. Depuis lors, plus de 57 millions de clients ont visité le magasin Apple de la Cinquième Avenue, soit plus que le nombre annuel de personnes qui visitent la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building réunis. Depuis l’introduction du premier iPhone en 2007, le cube de verre a servi d’emblème emblématique et de sujet de discussion lors des introductions de produits.

Le magasin Apple de la  Avenue sera prêt pour son plus grand lancement de produit à ce jour vendredi, lorsque l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max et la nouvelle Apple Watch Series 5 seront dévoilés.

A lire aussi : comment créer un site web comme une agence web ?

Aménagement d’une toute nouvelle place ou esplanade

Lieu de détente et de convivialité à la fois serein et chaleureux, la nouvelle esplanade est entourée de 28 épinettes et de fontaines linéaires. L’imposant cube de verre s’élève au milieu, sa surface sertie de 18 réflecteurs en verre et de 62 puits de lumière qui inondent le magasin massif en dessous de lumière naturelle. Les touristes peuvent entrer par l’ascenseur circulaire du grand hall ou par un tout nouvel escalier tournant en acier inoxydable.

L’escalier est un triomphe architectural, comprenant 43 marches en bois sculpté qui supportent un cylindre de verre en flèche. Il est coiffé d’un plafond rétro-éclairé, véritable voûte céleste façonnée à partir d’un tissu concave qui mêle lumière artificielle et lumière naturelle pour recréer en temps réel les rayons changeants du soleil.

Deirdre O’Brien, vice-présidente senior Retail + People d’Apple, a déclaré : « Notre enthousiasme est à son apogée et nous sommes presque prêts à accueillir à nouveau les clients dans le magasin Apple Fifth Avenue. » Les génies, les professionnels de la création et les spécialistes du magasin ont travaillé sans relâche pour rendre l’inauguration d’aujourd’hui aussi mémorable et excitante que possible. Inspirant les autres par leurs compétences et leurs qualités personnelles, ces personnes sont essentielles au succès que nous recherchons chez Apple.