Travailler en CDI et être auto-entrepreneur, est-ce possible ?

« Je suis un CDI et je veux créer ma propre entreprise : est-ce possible ? » L’envie de créer ou de reprendre une entreprise, même en étant salarié, commence à un moment donné. Dans la grande majorité des cas, on ne souhaite pas quitter immédiatement son emploi actuel pour créer une nouvelle entreprise, la lancer et la développer rapidement. Existe-t-il un moyen de conserver son statut de salarié tout en devenant micro-entrepreneur ?

Est-il possible d’avoir un CDI et de gérer une petite entreprise en même temps ? Que doit-on faire si on veut créer notre propre entreprise alors qu’on est en CDI ? Lisez cet article jusqu’au bout pour découvrir tout ce que vous devez savoir.

Est-il possible de faire des bénéfices avec une combinaison

Auto-entrepreneuriat – salariat ?

Vous souhaitez créer votre propre entreprise, mais vous ne voulez pas abandonner votre emploi actuel pour le faire. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez conserver vos avantages professionnels actuels tout en envisageant la possibilité de créer votre propre entreprise.

Toutes les professions qui peuvent faire l’objet d’une signature de contrat en CDI peuvent-elles également faire l’objet d’une combinaison du statut de salarié avec celui d’entrepreneur ? Le cumul du CDI et de l’entrepreneuriat a-t-il encore un sens ? Est-il possible de bénéficier d’une meilleure fiscalité en devenant entrepreneur tout en étant salarié ? Toutes les réponses se trouvent dans les lignes qui suivent.

Est-il possible d’être auto-entrepreneur tout en conservant une activité salariée ?

Comment combiner mon travail d’auto-entrepreneur avec celui que actuellement en tant que salarié à temps plein ? Si vous êtes actuellement salarié, sachez que vous n’êtes pas obligé de renoncer à votre emploi pour créer votre propre entreprise. Vous pouvez, bien sûr, compléter votre travail en tant qu’auto-entrepreneur. Les activités que vous exercez en tant qu’entrepreneur vous aideront à mieux gérer vos finances mensuelles en vous apportant des sources de revenus supplémentaires.

A lire aussi: Comment gagner des revenus supplémentaires ?

Que doit-on faire si on est en CDI et qu’on souhaite créer notre propre entreprise en plus de notre travail de salarié ? Fidèle à lui-même, on peut toujours imaginer la possibilité de créer une activité indépendante tout en étant salarié. C’est toujours faisable quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez (commerciale, artisanale, ou même libérale) ou le type de contrat que vous avez (CDD, CDI, intérim, stage, etc.). Est-ce bénéfique ? En tant qu’avantage financier, ce cumul vous permettra d’avoir deux sources de revenus au lieu d’une seule. Vos revenus en tant que micro-entrepreneur couvriront presque certainement votre salaire actuel.